Ecole d'été de Lille
en Méthodes Quantitatives des Sciences Sociales

Organisée par Jean-Gabriel Contamin, Etienne Penissat, Alexandre Mairot, Thomas Soubiran, Julien Boelaert, Camille Herlin-Giret et Cécile Rodrigues

Présentation de l'école
Programme 2019
Modalités d'inscription
Financement
Organisation pratique

Pour remplir
le dossier de candidature 2019
: ici

Pour télécharger
l'affiche 2019 :

Dossier et modalités de sélection

L'inscription à l'école d'été de Lille en Méthodes Quantitatives des Sciences Sociales suppose :

Que vous remplissiez avant le 20 avril 2019 le dossier d’inscription en ligne.

Que votre candidature soit retenue par le comité d'organisation : Chaque séminaire accueille traditionnellement un peu plus de 20 personnes, sauf exception spécifiée dans le descriptif du module. Le nombre de demandes étant généralement supérieur au nombre de places offertes, les places sont attribuées par le comité d'organisation. Les candidatures retenues (sur liste principale ou liste complémentaire) seront prévenues par mail dans la deuxième quinzaine d'avril.

Si vous appartenez au CNRS ou à une institution membre de l’ECPR, votre candidature sera prioritaire. Dans les autres cas (nombreux), les places seront attribuées en fonction de l’ordre d’inscription et des recherches menées à ce jour ou en cours.

Que vous validiez votre inscription en vous acquittant des frais d'inscription, par chèque ou virement bancaire, avant le 1er juin 2019 auprès du CNRS.

Frais d'inscription

• Les frais d’inscription pour la session 2019 s’élèvent à :
- 170 euros pour les étudiants ;
- 320 euros pour les enseignants, chercheurs, post-doctorants, assistants de recherche, etc. ;
- les agents du CNRS et les candidats de l’Université Lille 2 sont exonérés de tout frais ;
- autres situations : prendre contact avec Monsieur Haddadi ceraps@univ-lille2.fr.
Les frais d’inscription ne couvrent que les frais liés à l'organisation de l'école. Les frais d'hébergement, de repas et de voyage sont à la charge des participants ou de leurs institutions de rattachement (à l'exception des deux repas et des petits déjeuners offerts).
Les agents CNRS peuvent, sur demande, être hébergés gratuitement en résidence universitaire. Vous trouverez cependant quelques facilités de financement et d' hébergement dans les pages idoines.
Les candidatures retenues qui obtiendront une bourse ECPR seront, au titre de cette bourse, exonérés des frais d'inscription et peuvent aussi, sur demande, être hébergés gratuitement en résidence universitaire.


• En cas de désistement de dernière minute, les frais d’inscription ne pourront être remboursés. Les absences ne donnent lieu à aucune réduction.

dernière modification : 2019-03-22